Les 24 équipes qualifiées pour la phase finale de l’Euro 2016 qui se déroulera du 10 Juin au 10 Juillet

Découvrez les 24 équipes qui se sont qualifiées pour la phase finale de l’Euro 2016. Cliquez sur l’équipe de votre choix pour en découvrir son actualité.

24 sélections qualifiées pour cette édition 2016 de l’Euro

Depuis sa création en en 1960 le nombre d’équipes participant au Championnat d’Europe des Nations n’a cessé d’augmenté. En effet pour cette première édition de l’Euro qui s’est déroulé en France, seulement 4 équipes ont participé à la phase finale de la compétition.  C’est en 1980, en Italie, que le système de poules est mis en place pour le tableau final. Cette grande nouveauté assure plus de spectacle en multipliant le nombre de matchs. Pour l’Euro 2016 qui se déroulera pour la 3ème fois de son histoire en France, 24 sélections nationales ce sont qualifiées pour les phases finales de cette compétition (découvrez dans cet article le déroulement de la compétition) et seront répartis dans 6 poules de 4 équipes (voir ici le détails de ces groupes).

Ces 24 équipes s’affronteront durant le mois que durera la compétition à travers les 51 matchs qui se joueront du 10 juin au 10 juillet 2016 (tous les détails de ces matchs dans notre calendrier). Dix stades ont été sélectionné pour accueillir ces rencontres comme le Stade Vélodrome de Marseille, le Parc des Princes à Paris et bien évidemment le mythique Stade de France qui a vu les Bleus remporter la Coupe du Monde 98. Retrouvez toutes les informations sur ces 10 stades sur cette page.

Pour cet Euro 2016, l’équipe de France est automatiquement qualifiée pour la phase finale de la compétition en tant que pays organisateur. C’est la seconde fois que les français se retrouvent dans cette situation et espérons qu’ils connaissent la même réussite que leurs aînés qui se sont imposés à domicile à l’Euro 84. Pour cette édition, les Bleus ont hérité d’un groupe « abordable ». Ils affronteront la Roumanie en match d’ouverture de la compétition, puis l’Albanie (nouveau venu dans la compétition), et enfin la Suisse.

© 2016 Euro2016-france.net copiright reserved - Contactez nous - Mentions Légales